Injections-humidite-ascensionnelle-wallonie-travaux

INJECTIONS/ASCENSIONNELLE

Travaux de traitement de l'humidité ascensionnelle par injections de résine siliconé

Devis détaillé sur simple demande 

Numéro gratuit: 080018089   

Envoyer-nous vos photos et métrés à l'adresse contact@adammateriaux.be

Nous vous répondrons dans les 2 jours ouvrables.

CAUSES: L’eau de pluie pénètre dans les sols.

Si les fondations et caves sont mal protégées comme c’est le cas pour toutes les habitations construites avant 1980, il y as un phénomène de remontée capillaire. Non seulement les fondations prendront l’eau mais en plus, le mur aspirera cette eau vers le haut jusqu’au rez-de-chaussée.

DIAGNOSTIC: L’humidité ascensionnelle se manifeste dans le bas des murs du rez-de-chaussée, quelle que soit leur orientation.

Les murs s’humidifient jusqu’à une hauteur qui peut atteindre 1m50. A l’intérieur, les papiers muraux se décollent, les peintures et le plafonnage s’effritent, des taches de moisissure apparaissent => dégâts intérieurs.

A l’extérieur, les murs se dégradent et on remarque des efflorescences blanchâtres provenant des sels contenus dans l’eau (sels hygroscopiques, salpêtres et nitrates) => dégâts extérieurs.

REMEDESCréer une barrière efficace et définitive contre les remontées d’eau par capillarité. Le traitement commence par un forage d’orifices de 12mm de diamètre à un intervalle régulier de 12 à 15 cm sur toute la longueur du mur à traiter. Ensuite, on introduit un produit à base de silicone pouvant convenir à tous les types de maçonnerie. Ce produit est injecté sous pression et contrôlé par un compteur de passage assurant une répartition uniforme du produit et la création d’une zone de blocage définitive de l’humidité ascensionnelle.

La zone de blocage est efficace après 48 heures. Toutefois, la durée d’assèchement du mur peut être de 6 à 18 mois selon la nature des murs, leur épaisseur, leur teneur en eau et les conditions d’ambiance extérieures et intérieures.

Le traitement de l’humidité ascensionnelle réduira votre facture énergétique de 20 à 40 %.

Confiez nous vos projets de traitement de l’humidité de votre bâtiment !

Choisissez notre entreprise pour tout traitement de l’humidité de qualité de votre bâtiment !

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche