Conditions générales de vente

  1. Les présentes conditions s’appliquent aux offres et aux contrats relatifs à la vente et à la fourniture par la société ADAM MATERIAUX de produits et de travaux, ainsi qu’aux paiements effectués à la société ADAM MATERIAUX. Le client est censé les accepter par le simple fait de sa commande. Les dérogations aux présentes conditions de vente, même mentionnées dans des documents émanant du client ou de nos représentants, ne nous seront opposables que si nous les confirmons par écrit. Et même dans ce cas, les présentes conditions générales de vente resteront d’application pour tous les autres points.
  2. Sauf mention écrite contraire, nos offres sont fournies à titre informatif. Les prix apparaissant dans nos catalogues et/ou listes de prix sont indicatifs et peuvent être modifiés sans avis préalable. Toute commande transmise engage le client, mais ne nous engage qu’après confirmation écrite de notre part.
  3. Sauf stipulation écrite contraire, nos échantillons, dessins, mesures, poids et autres données tiennent uniquement lieu de description approximative de nos produits, de sorte que toute différence éventuelle, de quelque nature qu’elle soit, ne pourra jamais être invoquée par l’acheteur pour refuser la livraison ou le paiement, ou réclamer la résolution du contrat ou des dommages et intérêts. De même, nous ne pouvons jamais être tenus pour responsables de l’inadéquation éventuelle de nos produits pour les usages particuliers auxquels ils sont destinés par l’acheteur ou son client, à moins qu’il n’en ait été convenu autrement par écrit.
  4. Sauf convention contraire écrite, les délais de livraison indiqués par nous sont toujours approximatifs et ne nous engagent jamais. Un retard dans la livraison ne donnera lieu à une indemnisation que si cela a été convenu d’avance et par écrit.
  5. Sauf convention contraire écrite, toutes nos livraisons s’effectuent toujours au départ des magasins de la société ADAM MATERIAUX Le transport est à la charge de l’acheteur. L’emballage en carton est compris dans nos prix. Tous les autres emballages sont facturés à l’acheteur et crédités à 100 % après leur renvoi franco. Les frais supplémentaires éventuellement imposés par les autorités seront répercutés sur le client.

    Sur les parkings et halls de stockage de Adam Materiaux, les magasiniers amènent les marchandises et matériaux jusqu'au véhicule du client. Si le client demande aux magasiniers de charger les matériaux sur ou dans son véhicule, Adam Matériaux ne pourra être tenu responsable d'aucuns dégâts relatifs au chargement sur ou dedans du véhicule du client. La tenue d'un gilet fluo jaune est obligatoire sur tous les parkings et tous les halls de stockage de Adam Matériaux. Celui-ci ne pourra être tenu responsable de tous accidents survenus si le client ne porte pas de gilets fluo jaune.  Tout accès aux différents hall de stockage doit se faire avec un membre du personnel Adam matériaux

  6. Pour être recevables, les réclamations doivent toutes être adressées à notre bureau de Hannut par courrier recommandé dans les 10 jours.
  7. Les marchandises renvoyées seront reprises a 60% de leur prix total HTVA, après concertation, aux prix comptés à condition qu’elles soient retournées en bon état chez ADAM MATERIAUX dans les 10 jours et dans leur emballage d’origine, sauf les plâtres, ciments et colles, peintures. Les palettes seront reprises moyennant une vérification de leur bon état et ce lors de la reprise
  8. Toutes les pièces fabriquées et tous les matériaux vendus par la société ADAM MATERIAUX restent la propriété de ADAM MATERIAUX jusqu’àu paiement effectif de l'intégralité du prix en principal et accessoires.
    En cas de revente le vendeur conserve également la possibilité de revendiquer le prix des biens détenus par le sous-acquéreur. La réserve de propriété est reportée sur le prix de revente.  Dès la livraison les risques de toute nature y compris le cas de force majeure et fortuit, et la garde, sont transférés a l'acheteur.  Le défaut de paiement de l'une quelconque des échéances peut entraîner la revendication des biens.
  9. ADAM MATERIAUX se réserve le droit d’adapter les prix si les coûts augmentent entre le moment de la confirmation de la commande et le moment de son exécution du fait d’une modification d’un ou de plusieurs facteurs déterminant le coût de revient ou par suite de mesures prises par les autorités nationales ou des autorités étrangères. ADAM MATERIAUX a le droit de répercuter cette augmentation sur l’acheteur pour autant que le prix initialement convenu ne soit pas augmenté de plus de 25 %. Dans le cas contraire, l’acheteur pourra renoncer à l’achat sans pouvoir toutefois prétendre à une quelconque indemnisation.
  10. ADAM MATERIAUX se réserve le droit et la possibilité de facturer électroniquement.
  11. Sauf convention contraire écrite, tout montant facturé est payable comptant à Hannut. Les obligations de paiement de l’acheteur ne seront pas suspendues par l’introduction d’une réclamation, même manifestement fondée, concernant les marchandises litigieuses ou d’autres marchandises.  Le défaut de paiement d’une seule facture à l’échéance rend immédiatement exigibles toutes les autres factures non échues.
  12. Tout montant impayé à l’échéance portera de plein droit un intérêt de 12 % l’an à compter de la date de la facture et ce, sans aucune mise en demeure. Tout montant impayé à l’échéance sera en outre majoré d’une indemnité forfaitaire correspondant à 7 % du montant impayé et ce, de plein droit et sans aucune mise en demeure.
  13. Les dispositions susmentionnées n’impliquent aucune renonciation à notre droit de réclamer, en cas de défaut de paiement, la résolution de la vente avec des dommages et intérêts.
  14. ADAM MATERIAUX ne sera responsable d’aucun dommage pouvant résulter d’erreurs, de fautes d’impression et autres qui peuvent éventuellement apparaître dans ses offres, courriers, catalogues, brochures, etc.
  15. La reproduction de textes et/ou d’illustrations de nos publications, sous quelque forme que ce soit, n’est autorisée qu’après notre consentement écrit.
  16. Pour les petites commandes ou des quantités inférieures à un emballage standard, des frais de main-d’œuvre pour le comptage seront facturés. Un supplément sera également compté pour frais administratifs.
  17. Pour toutes les actions en justice ayant trait à ces factures oucontrats, il est fait attributions de compétence aux tribunaux de Liège ou au juge de paix de Liège.  Le vendeur a acependant la faculté de porter la contestation devant le tribunal du domicile du débiteur.
  18. Numéro enregistrement:BE0638941968
  19.  Un droit de rétractation UNIQUEMENT pour les ventes commandé et payé via le site "Adam Materiaux" doit être exercé dans les 14 jours à dater de la livraison du bien excepté pour les plâtres, ciments,colles et peintures pouvant se détériorer rapidement faces aux UV, pluies ou gel. Le consommateur doit renvoyer les matériaux dans ce même délai. Les frais de renvoi seront portés à ses frais, de même que les éventuelles dégradations résultant de manipulations des matériaux.  Les ventes en BtoB ne seront jamais concerné par le droit de rétractation

Sécurité et confidentialité

 

Confidentialité

ADAM MATERIAUX, respecte votre droit à la vie privée et s'engage à recueillir, à utiliser et à divulguer les renseignements personnels selon les lois en vigueur lorsqu'il exerce ses activités d'affaires.

La présente déclaration de sécurité et confidentialité s'applique aux activités qui découlent directement de votre visite du présent site Web. Elle ne s'applique pas aux sites Web des tierces parties qui ont un lien sur le présent site Web; de même, ADAM MATERIAUX n’est pas responsable des politiques de protection de la vie privée de ces autres sites Web. Nous vous recommandons fortement de lire les politiques de ces tierces parties en matière de protection de la vie privée avant de fournir des renseignements sur leur site Web. Tous les renseignements personnels recueillis durant votre visite de notre site Web seront traités comme prévu ci-dessous.

Collecte et utilisation des renseignements personnels

Vous pouvez visiter la majeure partie de notre site Web sans divulguer des renseignements personnels. Toutefois, vous pouvez choisir de nous fournir des renseignements personnels, par exemple pour communiquer avec nous, pour soumettre votre curriculum vitæ pour un emploi ou pour limiter votre recherche à un territoire donné. Vos renseignements personnels ne seront utilisés qu'aux fins précises pour lesquelles vous nous les avez fournis. Si vous choisissez de ne pas nous transmettre de renseignements personnels, nous ne serons peut-être pas en mesure de répondre à votre demande.

Témoins (cookies) et autres technologies similaires

Pour améliorer l'expérience utilisateur des visiteurs de notre site Web ou pour établir des statistiques, nous utiliserons peut-être des témoins ou d'autres technologies similaires pour recueillir des informations avec lesquelles nous ne pourrons identifier les personnes visitant notre site Web. Vous avez peut-être paramétré votre navigateur de manière à ce qu'il refuse les témoins ou qu'il vous avertisse quand un site Web tente de placer un témoin dans votre ordinateur. Toutefois, quand vous décidez de refuser les témoins, certains sites Web ne fonctionnent pas convenablement.

Divulgation de renseignements personnels à des tierces parties

ADAM MATÉRIAUX peut recourir aux services de fournisseurs pour recueillir, traiter, stocker, utiliser, analyser et/ou transférer des informations en son nom. Dans ce cas, notre pratique consiste à exiger que nos fournisseurs traitent les renseignements personnels conformément à nos politiques et aux lois en vigueur en la matière. En nous transmettant des renseignements personnels, vous reconnaissez et convenez que votre information sera traitée et/ou transférée par des fournisseurs au nom de ADAM MATÉRIAUX.

Sécurité de l'information

ADAM MATÉRIAUX applique diverses mesures sur les plans technique et organisationnel pour protéger votre vie privée et prévenir toute utilisation non autorisée ou divulgation de vos renseignements personnels. Toutefois, il importe de noter qu'aucun transfert d'informations sur Internet n'est tout à fait sécuritaire. ADAM MATÉRIAUX déploie tous les efforts raisonnables pour protéger vos informations dans ses systèmes; néanmoins, quand elles sont transférées sur Internet, ces informations pourraient être obtenues et utilisées sans autorisation par des tierces parties. ADAM MATÉRIAUX ne pourra pas être tenu responsable de tous dommages, pertes, frais, inconvénients, divulgation ou utilisation non autorisée résultant de la perte, du retard, de l'interception, de l'intervention, de l'altération, de l'utilisation abusive ou de la modification de tous renseignements personnels en raison de toutes circonstances qui échappent à son contrôle raisonnable.

Modification de la présente déclaration de sécurité et confidentialité

ADAM MATÉRIAUX se réserve le droit de modifier la présente déclaration de sécurité et confidentialité de temps à autre. Si des modifications sont apportées à cette déclaration, vous pourrez accéder à la version révisée en cliquant sur le lien Sécurité et confidentialité de notre site Web.

Pour communiquer avec nous

Si vous avez des questions ou des commentaires ou si vous souhaitez obtenir de l'information supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec nous par courrier à l’adresse suivante : Rue de la Sucrerie 33a bte1 – 4280 Hannut - Belgique

 

Adam Matériaux – Conditions d’utilisation

 

Les présentes conditions d'utilisation (« conditions ») s'appliquent à votre accès au site Web (« site Web ») d’ADAM MATÉRIAUX. En accédant au présent site Web, en l’utilisant, en le consultant, vous reconnaissez l’applicabilité des présentes conditions d’utilisation et vous vous engagez à les respecter et à n’effectuer aucune utilisation du présent site Web qui ne serait pas conforme aux lois applicables ou qui pourrait nuire de quelque façon que soit à ADAM MATÉRIAUX, à ses marchands ou à ses partenaires. ADAM MATÉRIAUX se réserve le droit d'ajouter, de supprimer ou de modifier des conditions ainsi que du contenu dans le site Web en tout temps, sans avis préalable. En poursuivant l’utilisation du présent site Web suite à toute modification, vous acceptez les nouvelles conditions d’utilisation.

Propriété intellectuelle

Le présent site Web www.adammateriaux.be/ ainsi que son contenu, incluant marques de commerce, logos, textes, graphiques, images, vidéos, sont la propriété de ADAM MATÉRIAUX ou du propriétaire de ce contenu et sont protégés en vertu de la législation et réglementation applicables en matière de propriété intellectuelle et de protection des droits d’auteurs dans le monde. Sauf dans les cas expressément stipulés par la loi applicable, aucun contenu du site Web ne peut être employé, copié, modifié, traduit, distribué ou utilisé de quelque façon sans permission au préalable de ADAM MATÉRIAUX ou du propriétaire du contenu. Toutefois, vous pouvez visualiser et imprimer les éléments faisant partie du présent site Web à des fins strictement privées, personnelles et non commerciales pourvu que vous respectiez les présentes conditions. Aucune disposition du site ne peut être interprétée comme conférant expressément ou implicitement une licence ou tout autre droit d'utilisation ou reproduction des marques de commerce ou autres éléments contenus dans le site Web.

Exclusion de garantie

Le contenu du site Web est fourni tel quel, sans garantie aucune, tant expresse que tacite (y compris, sans s'y limiter, toutes garanties tacites de qualité marchande, de convenance, de titre ou de non-violation des droits de tierces parties). ADAM MATÉRIAUX prendra toutes les mesures raisonnables pour fournir des informations exactes et à jour dans le site Web, sans garantir que ces informations sont exactes, complètes et à jour.

Les produits et articles affichés sur le présent site Web représentent des produits et articles mis en vente par ADAM MATÉRIAUX. ADAM MATÉRIAUX ne garantit pas l’exactitude, l’intégralité ou la fiabilité des descriptions, incluant les prix, des produits et articles. ADAM MATÉRIAUX n’assume aucune responsabilité relativement à toute inexactitude, erreur ou omission dans l’information contenue sur le présent site Web en relation avec les produits et articles mis en vente par ADAM MATÉRIAUX, incluant notamment leur prix, chaque marchand de la bannière ADAM MATÉRIAUX étant responsable de fixer ses prix. ADAM MATÉRIAUX se réserve le droit d’effectuer toute modification à tout moment et sans préavis. Les informations relatives à ces produits et articles peuvent être modifiées, substituées ou supprimées à tout moment et sans préavis par ADAM MATÉRIAUX.

ADAM MATÉRIAUX n’assume aucune responsabilité relativement à toute inexactitude, erreur ou omission contenue dans les conseils et trucs contenus sur le présent site Web. Les informations contenues sur le présent site Web sont les meilleures que nous avons pu recueillir sur l’ensemble des sujets traités. ADAM MATÉRIAUX et ses marchands déclinent toute responsabilité quant à tout dommage, matériel ou corporel, direct ou indirect qui pourrait résulter de travaux entrepris conformément aux indications contenues sur le présent site Web ou résultant directement ou indirectement de l’utilisation de l’information contenue sur le présent site Web.

Exclusion de responsabilité relativement aux hyperliens

Le site Web inclut des liens vers d'autres sites Web (« sites liés »). Tout renvoi à un site lié ou à un produit ou service particulier d'une tierce partie dans le site Web ou un site lié ne constitue pas une recommandation de ADAM MATÉRIAUX relativement à ces sites ou liens. ADAM MATÉRIAUX n’assume aucune responsabilité par rapport à l'accès aux sites liés et à leur utilisation.

Limitation de la responsabilité

ADAM MATÉRIAUX n'est pas responsable de tous dommages directs, indirects, accessoires et punitifs (y compris, sans s'y limiter, les pertes financières, les profits perdus, les revenus perdus ou les données perdues) résultant de l'accès ou de l'incapacité d'accéder au site Web ou aux sites liés, même s’il a été avisé de la possibilité de ces dommages.

Circulaire ADAM MATÉRIAUX  

Les articles et services annoncés dans la circulaire ADAM MATÉRIAUX sont offerts dans les magasins des marchands ADAM MATÉRIAUX. Chaque marchand étant autonome, ADAM MATÉRIAUX n'assume aucune responsabilité relativement à toute difficulté d'accès à ces articles et services dans les différents magasins.

Pour communiquer avec nous

Si vous avez des questions ou des commentaires ou si vous souhaitez obtenir de l'information supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec nous par courrier à l’adresse suivante Rue de la Sucrerie 33a bte1 – 4280 Hannut - Belgique

     Algemene verkoopsvoorwaarden

  1. Deze voorwaarden zijn van toepassing op offertes en overeenkomsten met betrekking tot de verkoop en levering door Adam Matériaux bvba van producten, werkzaamheden en op betalingen aan Adam Matériaux . De klant wordt geacht ze te aanvaarden door het enkele feit van zijn bestelling. Afwijkingen van deze verkoopsvoorwaarden, zelfs indien vermeld op documenten uitgaande van de klant of van onze vertegenwoordigers, zijn alleen dan aan ons tegenstelbaar wanneer zij door ons schriftelijk worden bevestigd. Zelfs dan blijven voor al de overige punten deze algemene verkoopsvoorwaarden van kracht.
  2. Tenzij schriftelijk anders is vermeld, gelden onze offertes ten titel van inlichting. Prijzen voorkomende in onze catalogen en/of prijslijsten zijn indicatief en kunnen zonder voorafgaand bericht gewijzigd worden. Elke overgemaakte order verbindt de klant, docht verbindt ons slecht na schriftelijke bevestiging ervan.
  3. Tenzij schriftelijk anders is bedongen, gelden onze monsters, tekeningen, afmetingen, gewichten en andere gegevens slechts als benaderende beschrijving van onze producten en kunnen eventuele afwijkingen ervan, van welke aard ook, nimmer door de koper ingeroepen worden om hetzij de levering of de betaling te weigeren, hetzij de verbreking of schadevergoeding te vorderen. Evenzo kunnen wij, behoudens andersluidende en schriftelijke overeenkomst, nimmer aansprakelijk gesteld worden wegens de eventuele ongeschiktheid van onze producten voor de speciale doeleinden waartoe ze door de koper of zijn afnemer bestemd werden.
  4. Tenzij schriftelijk anders is overeengekomen, zijn de door ons opgegeven leveringstermijnen steeds benaderend doch nooit bindend. Vertraging in de levering zal slechts dan aanleiding geven tot schadevergoeding indien dit op voorhand en schriftelijk overeengekomen werd.
  5. Tenzij schriftelijk anders is overeengekomen, gebeuren al onze leveringen steeds vanuit de magazijnen van Adam Matériaux . Het transport is voor rekening van de koper. Kartonverpakking is inclusief. Alle andere verpakkingen worden aangerekend aan de koper en na franko terugzending voor 100% gecrediteerd. Eventuele bijkomende kosten opgelegd door overheden zullen aan de klant doorgerekend worden. In de parkeerplaatsen en opslagruimten van Adam Materiaux brengen winkeliers goederen en materialen naar het voertuig van de klant. Als de klant de opslaghouders vraagt om het materiaal op of in zijn voertuig te laden, kan Adam Matériaux niet aansprakelijk worden gesteld voor enige schade met betrekking tot het laden op of in het voertuig van de klant. Een geel fluorescerend vest is verplicht op alle parkeergarages en opslagruimten van Adam Matériaux. Deze laatste kan niet aansprakelijk worden gesteld voor eventuele ongelukken die optreden als de klant geen gele fluorescerende vesten draagt.Alle toegang tot de verschillende opslagruimten moet worden uitgevoerd met een personeelslid Adam-materialen
  6. Om ontvankelijk te zijn dienen alle klachten binnen de 10 dagen bij aangetekend schrijven gericht te worden aan ons kantoor te Hannuit.
  7. De goederen zullen opnieuw worden verzonden naar 60% van de totale prijs zonder BTW, mits binnen 10 dagen in oorspronkelijke verpakking en in goede staat terug door Adam Matériaux ontvangen, behalve pleisters, cement en lijm
  8. Een ENKEL herroepingsrecht voor verkopen besteld en betaald via de site "Adam Materiaux" moet worden uitgeoefend binnen 14 dagen na aflevering van het goed, behalve voor pleisters, cementen, kleefstoffen en verven die snel kunnen verslechteren in het zicht van UV, regen of vorst. De consument moet het materiaal binnen dezelfde periode retourneren. Retourkosten komen voor zijn rekening, evenals eventuele schade als gevolg van manipulatie van materialen. De verkoop van BtoB wordt nooit beïnvloed door het herroepingsrecht.
  9. Alle vervaardigde onderdelen en alle materialen verkocht door ADAM MATERIALEN blijven eigendom van ADAM effectieve materialen om de betaling van de volledige prijs in hoofdsom en toebehoren.
    Bij verkoop van de verkoper behoudt ook de mogelijkheid om aanspraak maken op de prijs van het onroerend goed in handen van de sub-koper. De reservering van de eigendom wordt overgedragen aan de verkoopprijs. Bij levering van het risico van welke aard dan ook, waaronder overmacht en toevallige kracht, en bewaring worden overgedragen aan de koper. Het feit dat een van de termijnen te betalen kan leiden tot claims van eigendom.
  10. Adam Matériaux behoudt zich het recht voor de prijzen aan te passen indien tussen het tijdstip van haar orderbevestiging en het tijdstip van uitvoering ervan de kosten gestegen zijn door wijziging van een of meer van de kostprijsbepalende factoren of ingevolge maatregelen van eigen of vreemde overheden. Adam Matériaux is gerechtigd deze stijging aan de koper door te rekenen voor zover de oorspronkelijk overeengekomen prijs niet verhoogd wordt met meer dan 25%. Is dit wel het geval zal de koper van de verkoop kunnen afzien, evenwel zonder op enige vergoeding aanspraak te kunnen maken.10
  11. Adam Matériaux behoudt zich het recht en de mogelijkheid voor elektronisch te factureren.11
  12. Tenzij schriftelijk anders overeengekomen, is elk gefactureerd bedrag contant betaalbaar te Turnhout. De betalingsverplichtingen van de koper worden niet opgeschort door het indienen van een zelfs klaarblijkelijk gegronde klacht betreffende de kwestieuze of andere goederen. 
    Indien één factuur op de vervaldag niet is betaald, worden alle niet vervallen facturen onmiddellijk opeisbaar door het eenvoudige feit van niet betaling van de ene vervallen factuur.12
  13. Elk niet op de vervaldag betaald bedrag zal vanaf de factuurdatum een intrest van 12% per jaar opbrengen en dit van rechtswege zonder ingebrekestelling. Daarenboven zal elk niet op de vervaldag betaalde bedrag vermeerderd worden met een forfaitaire schadevergoeding van 7% van het niet-betaalde bedrag en dit van rechtswege en zonder ingebrekestelling.13
  14. Het hierboven bepaalde houdt geen verzaking in van ons yrecht, ingeval van wanbetaling de verbreking van de verkoop met schadevergoeding te vorderen.14 Adam Matériaux is niet aansprakelijk voor schade welke kan ontstaan door fouten, drukfouten, enz. welke eventueel in haar offertes, brieven, catalogi, brochures enz. zouden kunnen voorkomen.
  15. Het overnemen van tekst en/of afbeeldingen uit onze publicaties in welke vorm dan ook, is alleen toegestaan na onze schriftelijke toestemming.
  16. Voor kleine orders of hoeveelheden kleiner dan standaardverpakking wordt aftelloon berekend. Verder wordt voor deze orders een extra bedrag in rekening gebracht voor administratiekosten.
  17. Voor alle juridische acties met betrekking tot deze rekeningen oucontrats wordt gemaakt subsidies van bevoegdheid aan de gerechten van Luik Luik of magistraat. De verkoper acependant het recht om het geschil voor de schuldenaar thuis rechter te brengen.
  18. Registratie nummer: BE0638941968
  19. Een ENKEL herroepingsrecht voor verkopen besteld en betaald via de site "Adam Materiaux" moet worden uitgeoefend binnen 14 dagen na aflevering van het goed, behalve voor pleisters, cementen, kleefstoffen en verven die snel kunnen verslechteren in het zicht van UV, regen of vorst. De consument moet het materiaal binnen dezelfde periode retourneren. Retourkosten komen voor zijn rekening, evenals eventuele schade als gevolg van manipulatie van materialen. De verkoop van BtoB wordt nooit beïnvloed door het herroepingsrecht.

 

Terms and conditions

  1. 1.         These present conditions apply to offers and contracts in relation with sale and supply by ADAM Matériaux of products and works, and apply also to payments to ADAM Matériaux. The customer is supposed to accept them by the mere fact of its order. The derogation of these present terms and conditions, even if it's mentioned in documents by our representatives of by the client, would only be enforceable if we confirm them in writing. And even in this case, present terms and conditions will continue to apply for all the others points.
  2. 2.         Unless otherwise stated in writing, our offers are provided for information. Prices appearing in our catalogs and/or price lists are indicative and may be modified without notice. Any order passed is binding the client, but is binding us only after confirmation in writing of us.
  3. 3.         Unless otherwise stipulated in writing, our samples, drawings, measures, weights and other data serve only as an approximate description of our products, so that each eventual difference, of any kind, can never be invoked by the buyer to refuse the delivery or the payment, or claim the resolution of the contract or damages and interests. However, we can never be held responsible for eventual inadequacy of our products for special uses to which they are destined by the buyer or his customer, unless otherwise agreed in writing.
  4. Unless otherwise agreed in writing, delivery time specified by us are always approximate and are not binding. A delay in the delivery shall only give rise to compensation if it has been agreed in advance and in writing.
  5. Unless otherwise agreed in writing, all our deliveries are always made from the stores of ADAM Matériaux. Transportation is the responsibility of the buyer. The carton is included in our prices. All other packages are bills to the buyer and 100% credited after their franco return. Additional costs eventually imposed by authorities will be passed on to the customer.In Adam Materiaux's car parks and storage halls, storekeepers bring goods and materials to the customer's vehicle. If the customer asks the storers to load the materials on or in his vehicle, Adam Matériaux can not be held responsible for any damage related to the loading on or within the customer's vehicle. A yellow fluorescent vest is mandatory on all Adam Matériaux car parks and storage halls. The latter can not be held responsible for any accidents that occur if the customer does not wear yellow fluorescent vests.All access to the various storage halls must be done with a staff member Adam materials
  6. To be admissible, claims must all be addressed to our office in Hannut by registered mail within 10 days.
  7. The goods will be sent again to 60% of the total price without VAT, after consultation, at counted prices, as long as they have been sent back to All manufactured parts and all materials sold by ADAM MATERIALS remain the property of ADAM effective materials to payment of the full price in principal and accessories
  8. Upon sale the seller also retains the possibility of claiming the price of the property held by the sub-purchaser. The reservation of ownership is transferred to the resale price. Upon delivery the risk of any kind including majeure and fortuitous force, and custody are transferred to the buyer. The failure to pay any of the deadlines may result in claims of property.
  9. ADAM Matériaux reserves the right to adjust prices if costs are rising between the moment of confirmation of the order and the moment of its execution due to a modification of one or several factors that determine the cost price or due to measures taken by national authorities or foreign authorities. ADAM Matériaux has the right to pass this increase on the buyer provided that the initially agreed price is not increased by more than 25%. Otherwise, the buyer may cancel the purchase without being able to claim to any compensation.
  10. ADAM Matériaux reserves the right and the possibility to invoice electronically.
  11. Unless otherwise agreed in writing, all invoiced amount is payable in cash in Hannut. Payment obligations of the buyer will not be suspended by the introduction of a reclamation, even clearly founded, concerning infringing goods or other goods. The non-payment of one invoice at the due date makes other outstanding invoices immediately payable.
  12. Any unpaid amount unpaid at the due date will legally an interest of 12% per year from the invoice date and this, without formal notice. Any unpaid amount at the due date will in addition be increased by a lump sum compensation corresponding to 7% of the unpaid amount and this, ex officio and without formal notice.
  13. The above mentioned provisions involve no waiver of our right to claim, in case of non-payment, the resolution of the sale with damage and interests.
  14. ADAM Matériaux will not be liable for any damage that may result from errors, misprints, and others that may eventually appear in his offers, post, catalogs, brochures, etc.
  15. The reproduction of texts and/or illustration of our publication, in any form whatsoever, is authorized only after our written consent.
  16. For little orders or amounts below a standard packing, labor costs will be billed. A supplement will also be counted for administrative costs.
  17. For all legal actions relating to these bills oucontrats is made grants of jurisdiction to the courts of Liege Liège or magistrate. The seller acependant the right to bring the dispute before the debtor's home court.
  18. Registration Number: BE0638941968
  19. A right of withdrawal ONLY for sales ordered and paid via the site "Adam Materiaux" must be exercised within 14 days from delivery of the good except for plasters, cements, adhesives and paints that can deteriorate rapidly in the face of UV, rain or frost. The consumer must return the materials within the same period. Return costs will be borne at his expense, as well as any damage resulting from manipulation of materials. BtoB sales will never be affected by the right of withdrawal.